Temps d’activité périscolaire

Suite à la réforme des rythmes scolaires, depuis la rentrée scolaire 2014, les TAPS (Temps d’Activités Périscolaires) ont été mis en place sur notre commune. Ces TAPS doivent permettre de raccourcir les temps d’apprentissage des enfants sur une journée et de réduire leur fatigue. L’objectif principal est le « BIEN ETRE » de l’enfant. Il doit pouvoir se poser, discuter, prendre du plaisir ou ne rien faire s’il en a envie…

Quels sont les changements : 

• les enfants ont école tous les mercredis matin de 8h45 (8h30 école privée) à 11h45. Un service de restauration le midi et de garderie périscolaire l’après-midi sont mis en place, 

• les enfants finissent l’école tous les jours (lundi, mardi, jeudi et vendredi) à 15h30. De 15h30 à 16h30 des activités sont mises en place dans le cadre des TAP, pour tous les enfants qui le souhaitent (inscription obligatoire). Des encadrants prennent en charge les enfants par tranche d’âge et leur proposent des activités (bricolage, sports collectifs, jeux de société, jeux sur tapis, lecture etc). Ce temps est fait pour et par l’enfant.

 

Pour tous renseignements complémentaires,
vous pouvez contacter
la coordinatrice Delphine LE BRAS au 06 10 70 26 13.