A LIRE

    Rencontre citoyenne avec Mr Le Maire: interrogations des enfants sur les gilets jaunes !

    Rencontre citoyenne avec Mr Le Maire: interrogations des enfants sur les gilets jaunes !

    Les jeunes citoyens à la rencontre de Monsieur le maire !

     

    Ce n’était pas prévu, mais les enfants des animations jeunesse du mercredi sont allés à la rencontre de Monsieur Le Maire, Claude LE JALLE.

    En effet, initialement, les enfants et leurs animateurs vêtus de leurs chasubles jaunes devaient récupérer des décorations de Noël en mairie. Mais devant les interrogations des jeunes autour des manifestations des gilets jaunes, les animateurs leurs ont proposés de venir en discuter avec Monsieur Le Maire, qui était présent en Mairie.

    Pendant presque une heure, dans son bureau, c’est ainsi que Monsieur Le Maire a répondu aux nombreuses questions des enfants qui s’interrogeaient par rapport au conflit des gilets jaunes, aux violences et à certains slogans utilisés par les manifestants.

    De manière très pédagogique et citoyenne, Monsieur Le Maire a expliqué à quoi servaient les impôts et les taxes et pourquoi les gilets jaunes manifestaient.

    Les enfants ont été très impressionnés d’être ainsi reçus  en Mairie et de pouvoir discuter avec le 1er Magistrat de leur commune. Pour le remercier, les jeunes lui ont remis un petit cadeau…un petit bonnet rouge !!!

    Après cette belle après-midi citoyenne, les enfants se sont empressés de raconter leur rencontre à leurs parents et un jeune à même dit: « Monsieur Le Maire, il sait vraiment plein de choses » rapporte Delphine LE BRAS, responsable du service animation jeunesse.