MINORITÉ MUNICIPALE (TREFF’ENSEMBLE)

                                          EXPRESSION  CITOYENNE.

Voilà déjà plus de 6 mois que les élections municipales ont eu lieu .Pendant cette période nous n’avons eu de cesse de demandé  l’application de la loi Notre du 7 août 2015 portant sur l’organisation Territoriale de la République qui a prévu qu’à partir des élections municipales de 2020 les bulletins d’information générales diffusés par la commune ainsi que le site internet de la ville doivent réserver un espace d’expression aux conseillers n’appartenant pas à la majorité municipale.

Force est de constater  que la loi est enfin respectée.

Nous souhaitons que cet espace permette de vous informer de notre travail à travers toutes les commissions auxquelles nous participons et qu’il soit ouvert à l’expression de nos concitoyens sous leur seules responsabilités. Nous commencerons par un courrier reçu  de TREFF’LOISIRS :

Depuis le début du confinement ,l’association TREFF ‘LOISIRS n’a cessé de s’investir dans différentes actions,pour le bien de tous.

  • Dès le mois de mars, confections par des couturières bénévoles de plus de 800 masques distribués à la demande aux particuliers,aux infirmières et au foyer de vie,
  • Aide aux personnes seules pour faire leur course.
  • Participations à Octobre rose dans la confection d’une trentaine de « coussin cœur »destinés à soulager les douleurs post-cancer du sein.
  • Dernièrement mise en place de cours en vidéo conférence pour ne pas abandonner leurs adhérents.

Toutes ces actions ont été faites sans aucune aide extérieure et le surplus des dépenses pris en charge par l’association.
Jack AUBRY président,

Quand à nous notre action première sera au sein de la commission environnement de tout faire pour respecter la consigne d’une diminution de notre consommation énergétique de 30%d’ici 2030 en créant une production d’énergie renouvelable.

Si vous souhaiter informer ou créer une discussion ,vous pouvez nous écrire à l’adresse de la Mairie  place de la Giettaz  56250 TREFFLEAN à l’attention de Mr JF BRETON  et/ou Mr Christian TALOBRE .  Il faut saisir cette opportunité de pouvoir s’exprimer !!